il était une fois 2 voiliers basés sur La Vilaine à La Roche Bernard.
Une anodine annonce les mis dans la lumière des projecteurs et c’est à ce moment là que tout se déclencha.
« Nous vendons deux access de 2010.
un 2.3, double, très bon état, voile neuve alta sails
un 3.03 double, très bon état, voile très bon état »
Une cellule de crise se constitua, il y avait elle puis moi puis c’est tout!
Après de long débat au moins 30 secondes, leurs sort fut scellés, ils seront nôtres.
Le recrutement pour l’expédition de récupération fut intense après avoir mangé un bon repas avec
Jeff le baroudeur et grand amoureux des « belles américaines » et néanmoins ami, l’équipage fut constitué.
Le départ fut fixé le mercredi 16 décembre 2015, départ aux aurores ou presque, notre fidèle vaisseau à 4 roues fut attelé à la remorque prêt à fendre les milles terrestres.
Le vaisseau
Le voyage fut rapide aucun pirates ni corsaires ne pouvaient nous arrêter.
Au petit matin du deuxième jour ayant serré le vent tout la nuit, nous arrivâmes à bon port sur les bord de la vilaine au pied du pont. Ils étaient là, ils nous attendaient retournés, les fameux Hansa 303 et 203 du bout du monde.
Après avoir fait connaissance avec les marins locaux très sympathiques dont on les remercie de leur accueil, après discussion, café, arrimage de la cargaison par le second, tandis que le capitaine traitait avec le responsable « du comptoir », (cela fait plus aventure)…
les marins locaux
le capitaine et son second
le vaisseau et sa cargaison
Le voyage de retour commença, après avoir longé les bords de Loire, traversé le massif central, affronté le loup du Gévaudan en fait c’était seulement le panneau, (et oui car nous sommes de vrais aventuriers) enfin nous sommes revenus à l’altitude du bord de mer, quelques heures plus tard, l’expédition relâchait dans le port de Santa Lucia, la cargaison intacte, l’équipage heureux d’en avoir fini avec l’asphalte et les bandes blanches.
Merci à Jeff de m’avoir accompagné et assisté pendant ce road movie pour HV2.
Une nouvelle aventure va pouvoir commencer pour HV2.
bonjour,
Notre skipper a pu apprécier les caractéristiques des bateaux H Hansa 303.. inutile de dire que nous avons prospecté en ce sens pour en obtenir un, c’est un besoin pour HV2 et notre idée de la voile pour tous au service du handicap.
nos futurs Hansa sont là 303 et 203!
c’est super ! notre souhait se réalise et nous oeuvrons pour l’acquisition d’un Hansa 303 mis en vente,la réservation est faite à nous d’oeuvrer pour finaliser la réception du premier Hansa de HV2, suivi bientôt de son petit frère un Hansa 203 ….. vive la voile qui permet de trouver ces bateaux
qui seront à Saint Raphael en Mi décembre …. patience pour d’autres photos perso de HV2 !!
quelques photos de Hansa en mer ….
hansa 303
nous avons besoin de vous, de vos dons, même petits afin d’agrémenter notre projet (potence de levage pour handicap) pour handicapés ou valides comme vous pourrez merci ,
l’équipe de HV2