Le samedi 7 mai 2016 HV2 Handivoile a lancé la première saison handivoile en partenariat avec le CNSR.
Pour l’occasion les présidents des associations, Handisport Sports Loisirs Fréjus Mr Ravotti Frédéric, Mr Delorme Philippe pour le Club Nautique de Saint-Raphaël et Mr Suarez François pour HV2 handivoile étaient réunis.
Mr Ravotti Frédéric

Mr Ravotti Frédéric

IMG_1880

Au centre de la photo Mr Suarez François à droite Mr Delorme Philippe en arrière plan Mr Bocquet Bertrand

Mme Ciffre Ginette l’adjointe au sport de la mairie de Saint-Raphaël qui soutient notre action s’est excusée étant retenue par ses obligations.
Etaient aussi présents Mlle Jellali Amel du comité Handisport du Var et Mr Bocquet Bertrand responsable de l’école de sport et de la section handivoile pour le Club Nautique de
Saint -Raphaël.

Une convention avec l’association Handisport Sports Loisirs de Fréjus a été signée, les séances auront lieu tous les samedis après midi de 14h00 à 16h00 de mai à juin, les bateaux utilisés seront les Access 203 et 303 et une sortie par mois sur le bateau collectif L’Echo 90 est programmée.
L’association dispose aussi d’un voilier habitable de 9m45 un Dufour 31.

Après la traditionnelle photo de groupe prise par un journaliste de Var Matin, la première séance handivoile de la saison 2016 a commencé.

IMG_1890

Une découverte rapide des locaux et le groupe constitué de 20 personnes s’est dirigé vers les voilier de l’associations HV2 l’Access 303 et 203.

IMG_1901

Le premier contact avec l’Access a eu lieu à terre sur sa remorque et ensuite tous les participants désireux de pratiquer la voile furent embarqués à tour de rôle à bord de l’Access 203 pour une découverte de la navigation et du plan d’eau.

La première personne handicapée à lancer les débats fut Nathalie, pour la petite anecdote un flotteur de planche à voile dérivant au milieu de l’avant port fut secouru par Julien et ramener à sa jeune propriétaire.

IMG_1919
La plupart des participants n’avaient jamais navigué sur un bateau à voile, la joie et l’enthousiasme est le résumé de cet après midi pour les participants et leurs familles.

HV2 remercie Mr Musiak Pierre le chef de base et ainsi qu’à Mr Berdin Luk son adjoint pour leur accueil.
La responsable du service communication Mme Caizergues de la ville de Saint Raphaël qui à fait publier un encart sur le site de la ville pour annoncer le lancement de la saison handivoile 2016.

Le samedi matin des séances sont ouvertes pour des enfants ou adultes atteint d’handicap nécessitant la présence d’un accompagnant à bord du bateau.
Vous pouvez nous contacter pour des demandes spécifiques par mail hv2handivoile@gmail.com
ou par téléphone au 06 33 88 64 28

Publicités