Rappelez vous,nous avions rencontré Alain et sa fille Lou au mois d’avril 2016, Alain est devenu une personne à mobilité réduite à la suite d’un AVC, il y a de cela 8 ans.

Arrivée sur le ponton

Arrivée sur le ponton


Alain a beaucoup navigué, il avait acheté une coque de voilier en aluminium et il avait entièrement aménagé l’intérieur.
Lou cherchait depuis longtemps une possibilité pour qu’Alain puisse re naviguer.

Avant de pouvoir faire naviguer Alain, il fallait trouver une solution pour embarquer notre équipier, des réflexions intenses, de multiples tentatives, quelques insomnies, des kilomètres de bout et de driss ont défilé dans nos pensées.

Au début, on avait pensé à utiliser le mat de charge coupler avec la driss de grand voile en passant par l’arrière, le résultat n’était pas satisfaisant.
Enfin la solution fut assez simple, on utilise la bôme avec un palan d’écoute de grand voile.
Cette solution était évoquée depuis quelques temps par notre gentille cobaye Monia, qui a passé un peu de temps dans les airs installée dans le hamac de levage.

les essaies de transfert

les essaies de transfert


Le vendredi 20 juin l’événement tant attendu arriva, un mélange d’excitation et de fébrilité, et l’embarquement se déroula.
l'équipage

l’équipage

Alain est à bord

Alain est à bord


En guise de compte rendu de la navigation je laisse la parole à Lou avec son gentil mail qu’elle nous a envoyé.
« … Apres cette après-midi délicieuse et intense en émotion, je repensais justement à toi, Francois et JF et je m’apprêtais à vous envoyer un petit message !
suis vraiment très très touchée par votre si grande gentillesse, votre intelligence relationnelle face au handicap et votre générosité !
J’ai été totalement bluffée par la « fée-nomenale » femme que tu es et par votre naturel et votre liberté à tous les 3! Vous êtes des êtres rares et précieux ! Merci mille fois !!!
Au plaisir de vous revoir vite
Des bises
Lou »

Jeff, monia et François remercient Lou pour ce pique-nique confectionné par ses soins et dégusté pendant la navigation.
Eliane et Jeff ont offert le goûter fort apprécier par tous…

Alain a particulièrement dégusté des galettes bretonnes au beurre, « génial » a t’il dit.

Alain est les galettes au beurre

Alain est les galettes au beurre


Monia fait remarquer que si elle est bluffante c’est d’avoir appris, recommencé, gouté les joies de la navigation avec François… c’est cela qui est phénoménal …
merci à vous deux pour ces gentils compliments !!

Lou et Alain à bord de Tangara

Lou et Alain à bord de Tangara