Le samedi 25 juin 2016 vient de se terminer la première session handivoile en baie de Saint Raphaël—Fréjus.
Elle a eu lieu grâce à la volonté de personnes ouvertes à la pratique de la voile à destination des personnes en situation de handicap.

Nous remercions le Club Nautique de Saint Raphaël pour leur accueil son président Mr Philippe Delorme Mr Bertrand Bocquet et le comité directeur ainsi que la gentillesse de Mr Pierre Musiak le chef de base et de son adjoint Mr Luc Berdin.

Grâce à la présente sur le site, les deux Access de HV2 handivoile ont largement contribué à la réussite de cette première session de l’handivoile.
Ce sont deux voiliers qui remplissent pleinement leur rôle par leur stabilité et leur facilité d’utilisation tout en restant des voiliers performants et agréables sur l’eau.

Access

le 203 et Le 303 en plein action

Les participants ont bénéficié de 7 séances sur 8 de programmées. Une séance a du être annulée à cause de la météo, sur les 7 séances une s’est déroulée sur l’Echo 90 du CNSR.

Echo90

le 203 et Le 303 en plein action

Les participants sont adhérents à l’association Handisport Loisirs Fréjus présidé par Mr Frédéric Ravotti.

Le cycle a commencé le 7 mai 2016, l’évolution des participants dans leur prises d’initiatives et de progression en terme de technique de voile s’est révélé par leur capacité à s’adapter aux différentes situations rencontrées.
Au cours de la dernière séance Julien et Lyne ont navigué seuls sur le parcours matérialisé par 3 bouées.

julien

le 203 et Le 303 en plein action

Les participants ont rempli leur livret et reçu un diplôme de navigateur, tout en partageant un goûter dans la bonne humeur.

le goûter

le 203 et Le 303 en plein action

Quelques chiffres:

le nombres de séances pour tous les bateaux représentent depuis le mois de mars 2016
82 séances, 42 pour les Access et 27 pour le Dufour 31 et 13 pour l’Echo 90.

A noter que des séances pour des individuels ont eu lieu le jeudi, le vendredi et le samedi matin, pour les associations le lundi et le samedi après midi.

HV2 se félicite d’avoir pu commencer à former, initier, accompagner des personnes à la pratique Handivoile, tous les handicaps sont +/- représentés et toutes les tranches d’âges.

Bonne vacances à tous, HV2 reste disponible tout l’été contacter nous.

Cliquez sur le lien pour visionner les photos 

https://www.dropbox.com/sh/gowxmlwwzc0q4x9/AAAOswbmx8C2ncQV6AfCYvGja?dl=0

Publicités