L’Optimiste  homme des chantiers

Nous vous livrons une enquête très minutieuse effectué pendant de nombres années.
Ici on ne s’intéressera qu’au spécimen vivant au bord de mer, souvent son habitat naturel se trouve au fond d’un terre plein ou d’un parking ou sont entreposés des bateaux. Ici le spécimen que nous avons suivi a établi son repère sur un voilier.

le propriétaire du voilier

le propriétaire du voilier


Il est très difficile de le reconnaitre au premier à bord, ils se confond dans la foule, il est souvent insérer socialement et il peut même vivre en couple et avoir des enfants, il est affable, passionné.
Mais des signes caractéristiques commun à tous les spécimens et d’identifier leur repère, il est souvent d’un certains âge, le matériau a très peu d’importance (bois, polyester, acier…), du moment qu’il y ait beaucoup de choses à faire. L’optimiste homme des chantiers est un optimiste, il a une vision des choses au niveau de son implication très personnel au sujet de son repère, il est souvent seule mais peut avoir un compère rarement plus.
une compère

une compère


Son alimentation est à base d’outillage portatif électrique, ponceuse, raboteuse par exemple, grand consommateur de papiers abrasifs et de produits à base d’époxy, mastic en tout sorte, peintures, pinceaux, rouleaux etc
Le tout agrémenté d’une carte bleue.
Il a dépassé depuis très longtemps le stade du test du propriétaire de voilier qui consiste de prendre une douche glacée en botte et cirée et de prendre des liasses de 100 € qu’ils déchirent à vive allure.

Attention nous mettons en garde les futurs optimistes des chantiers, c’est un comportement irraisonné qui peut venir de l’enfance, si votre enfant joue sur un tronc d’arbre couché ou il affronte les pires tempêtes d’un marin n’est jamais rencontré, s’il transforme son bateau Playmobil en IMOCA à foil dans la baignoire ou pendant vos vacances au bord de mer, il délaisse les activités du camping pour arpenter les pontons et tomber amoureux d’une veille barque avec un trou dans son milieu sur le bord d’une grève.
D’expérience de spécialiste nous avons un futur optimiste homme de chantier.

Cependant nous avons pu rencontrer quelques spécimens tomber dans une forme de dépression ou leur repère devient leur pire cauchemar, des envies de le bruler, le couler, le découper. Mais très rapidement une fois que la crise est passée et que l’objet du conflit intra psychique à disparu, il peut apparaitre une forme de nonchalance imprégnée de tristesse, et si l’optimiste homme des chantiers se lèvent et vous dit: « j’ai quelque chose à te dire, la bateau me manque », le remède est simple et très efficace mais nous vous mettons en garde surtout vous mesdames compréhensives, ne pensez pas qu’il ait foncièrement changé.

Dites lui: tu n’as quand racheter un autre, la tristesse disparait le sourire envahit son visage.
La compagne de l’optimiste homme des chantiers, le voit ouvrir son ordinateur et consulter les petites annonces de bateaux à vendre, déjà une grande inquiétude l’envahit lorsqu’elle lit le texte vends bateaux de 1980 patatati patata et surtout si l’annonce se termine par quelques petits travaux à prévoir.
La elle réalise que le matelas de soleil sur la plage avant ne sera pas pour tout de suite.

Publicités