le championnat de France à Maubuisson organisé par le Cercle de Voile de Bordeaux vient de se terminer, nous sommes rentrés avec pleins de souvenirs et de plaisirs partagés.

Ceci n’est possible que grâce à une alchimie qui devient rare, la générosité de tous pour tous.

Je vais commencer par un grand remerciement à différentes personnes, et à des associations.

Tout d’abord à M.Arnoux et à son entreprise S3E de Fréjus qui grâce à son don nous a permis de partir et de participer à ce Championnat de France.

Ensuite à la Classe Hansa qui oeuvre pour la voile pour tous, Fabienne, Gilles son président, un commentaire d’un de nos participants que je leur dédie:
« on est tous pareil on ne se sent plus handicapé ».

Hansa la Classe

Egalement à Franck Morel le chef de base du CN Bauduen qui nous a permis de compléter nos équipages grâce à Etienne et Lucas.

Le CN Bauduen
Franck, Etienne, Lucas


Et un grand merci à nos bénévoles de Bretagne Marie France et Jean Yves qui nous ont consacré un week end pour HV2.
Leur présence fut un véritable plus dans la cohésion du groupe et du plaisir d’être ensemble.
Merci de leur disponibilité.

Merci à Marie France et à Jean Yves

HV2 félicite tous ses participants qui se sont entrainés durement et avec le sourire malgré parfois des conditions climatiques difficiles.
Le groupe des navigateurs de HV2 était composé de Nathalie et Raphaël des habitués du championnat de France, et de petits nouveaux, Mathieu, Philippe et Olivier sans oublier Bertrand et François.
Les équipages étaient composés de la sorte, Mathieu et Bertrand, Olivier et François, Nathalie et Fanny, Philippe et Etienne, Raphaël et Lucas.

HV2 en force

La vie à terre était aussi importante que sur l’eau, nous logions dans des lodges au Camping de la Dune Bleue, tout le monde participait aux différentes taches sur le campement.

lodges dans la pinède


La compétition fut disputée dans une très bonne ambiance, de nombreuse manches furent courues.

Championnat intense en émotion et en découverte. Il y a un résultat sportif
Philippe et Etienne 22 ème, Nathalie et Fanny 23 ème, Oliver et François 31 ème, Mathieu et Bertrand 33 ème, Raphaël et Lucas 34 ème.

de belles régates très disputées


Le résultat humain est bien supérieur, il n’y a qu’une envie c’est de repartir l’année prochaine à Annecy pour un nouveau Championnat de France Hansa Handivalide.

L’équipe de HV2 voudrait féliciter et remercier François pour son implication et sa ténacité qui a permis le déroulement de ce Championnat de France.

Publicités