les Hansas en régate

Le championnat de France a eu lieu du 07 juin au 10 juin 2019 à Annecy. Le club de Sevrier a accueilli la compétition.
Les régates se sont déroulées sur le Lac d’Annecy, de nombreux concurrents des 4 coins de la France et de Suisse ont fait le déplacement.
HV2 avait 4 équipages d’inscrits, Bertrand et Philippe, Oliwier et Nathalie, Alain et Mathieu enfin François et Raphaël.

DSC_0063f2d4 bert et phili

Philippe et Bertrand

DSC_0219186e nat et oliw hansa 1

Nathalie et Oliwier

DSC_99242dd6 alain math

Mathieu et Alain

IMG_3400

Raphaël et François

Pendant les régates, le vent, la pluie et le soleil se sont invités, mais nos navigateurs ont répondu toujours présents lorsqu’il s’agit de tirer sur les écoutes.
Nous pouvons être fiers de leur prestation, ils ont été valeureux et courageux face aux éléments, le vent a soufflé fort le premier jour, quelques petites frayeurs et beaucoup d’écopages. Ensuite le soleil et la pluie le dimanche qui n’a permis de courir qu’une manche.
Les bateaux ont eu aussi leurs petit lots de soucis sans gravités.

Nous remercions Marie-France et Jean-Yves de leur présence et de leur gentillesse ils sont venus de Bretagne nous donner un coup de main à terre ainsi que Pascaline la maman de Nathalie qui l’a accompagnée.

IMG_3131

Marie France, Pascaline et Jean Yves

Cette année Alain est venu renforcer l’équipe de HV2, de l’association Bateau ski de Théoule sur mer il a participé à nos côté et Oliwier un jeune navigateur du CNSR à découvert le Hansa et le Championnat de France

Cette année nous étions hébergés à l’Auberge de Jeunesse d’Annecy.

Ce que nous retiendrons de ce Championnat est la gentillesse des organisateurs et du personnel de l’Auberge de Jeunesse.
Nous avons eu la Chance de rencontrer le créateur et le constructeur des Hansa M.Chris Mitchell venu d’Australie pour rencontrer la Classe Hansa.

DSC_1493c310 chriss mitchell1

Chris Mitchell

Pour lui c’était la première fois dans une régate, il voyait se côtoyer des personnes en situations de Handicaps aussi variés sans distinction.
Le Président de la Classe Hansa M.Gille Pariat a souligné que toutes les « familles » de handicaps ont été réunis sur l’eau. (handicap Physique, Visuel, Auditif, mental et maladie psychique).

Le Championnat 2019 vient de se terminer, on nous demande c’est ou l’année prochaine, moi je viens!