On l’a fait !!!

Grâce à nos adhérents, à leur enthousiasme , leurs envies et volontés.
Grâce à nos bateaux le Hansa 303 et au Hansa 203 leur fiabilité et leur facilité d’utilisation ont permis aux personne handicapées et valides de partager le plaisir de la voile et de la régate sur le magnifique Lac de Sainte Croix.

Le championnat de France et la National Hansa qui a eu lieu sur Le Lac de Sainte Croix organisé par le Club Nautique de Bauduen s’est déroulé du 02 juin au 05 juin 2017 ou 35 équipages en double et solo étaient inscrits.

Derrière les résultats de Nathalie et de Raphaël ce sont de nombreuses séances de navigations. Nathalie fait partie des premières à naviguer avec HV2, elle nous à rejoint en mai 2016 et en le 05 juin 2017 elle se classe 20 éme au Championnat de France Hansa 303 double avec Bertrand.

remise des Prix

Raphaël a commencé à naviguer en mars 2017, il se classe 25 éme au Championnat de France Hansa 303 double avec Jean-Yves puis avec François.

chacun son lot

Monia et François ont navigué avec le Hansa 203, malheureusement elle n’a pu finir la course à cause de sa maladie.
Bertrand en 303 solo à terminé à la 15 ème places.

Leurs plaisirs et leurs joies furent contagieuses, ils ont été de vrais compétiteurs, ils n’ont rien lâché !

Ils l’ont fait!!! BRAVO

Les membres licenciés de HV2 qui ont participé au Championnat de France sont aussi licenciés au CNSR.

voici les liens pour visionner les photos et les vidéos du championnat de France

les vidéos
http://media.ffvoile.fr/evenements/chptsdefrance/promotion?t=video
http://media.ffvoile.fr/evenements/videos/31829/cfhvd-handi-valide-un-duo-complementaire
http://media.ffvoile.fr/evenements/videos/31828/cfhvd-2017-l-engagement-de-la-ffvoile-sur-la-pratique-handivalide

les Photos
http://media.ffvoile.fr/evenements/view-album/729/championnat-de-france-handivalide-double-201

Un grand merci à Jean-Yves et Marie France, bénévoles HV2 venus du Finistère, qui nous ont accompagné durant toute la durée du championnat, ils se sont investis à 100% pour veiller au bon déroulement de la vie du groupe.
Merci aussi à Pascaline qui nous a offert le repas du premier soir.

Je n’oublie pas non plus toutes les personnes qui sont venus nous rendre visite, notre ami Jeff notre « mécano » et Eliane, Francine notre trésorière et Roland et à toute les personnes qui sont venues nous dire bonjour.

La visite de Mr Ravotti Frédéric Président de Handisport Loisirs Fréjus et Mr Delorme Philippe président du Club Nautique de Saint Raphaël ont montré l’intérêt de l’handivoile et de HV2.
Bien évidement un grand merci à François Suarez président de HV2 qui a été l’instigateur de ce déplacement au Championnat de France Hansa 2017

Pour finir un remerciement à Mr Le Maire de Bauduen et à Mr Franck Morel le directeur du centre Nautique et à son équipe de bénévole ainsi qu’à Bernard Porte le Directeur Technique National handivoile à la Fédération Française de Voile et à la Classe Hansa.