le mois de juillet est passé, il a été rempli de vent de virements de bord et d’émotion.

Commençons par le début, les foyers de vie de Fréjus et de Draguignan ont participé à des sorties encadrées par leurs éducateurs que je salue.

Les équipiers ont été performants, les bases de la voile furent abordées, des jolies phrases ont été dites « Clara écoute la voile, elle te parle ».

A bord de Tangara

A bord de Tangara

DSC_0029

 

 

 

 

 

 

 

Marie-France et Jean -Yves deux nouveaux adhérents de HV2 sont venus gouter aux joies de la voile et de Tangara, ils sont essayés nos Acces.
Ils ont accompagné un groupe de l’URAPEDA pendant une journée sur Tangara.
voici le petit mail qui nous ont adressé:

Brest 2016, une forêt de gréement

Brest 2016, une forêt de gréement

« Dès que les fêtes maritimes de Brest furent terminées, nous avons pris la direction de ST RAPHAËL où nous attendaient François et Monia. L’accueil fut riche d’informations sur le port de Santa Lucia ,sur la ville de ST RAPHAËL et les alentours. Ils nous ont présenté le bateau « TANGARA »sur lequel nous avons pris place pour une ballade dans la baie d’AGAY. » Il y avait le ciel ,le soleil et la mer »comme dans la chanson…ce fut très agréable .
Le lendemain François nous a invité à pratiquer  sur les bateaux ACCESS que nous avons trouvé effectivement très accessibles ,nous ne sommes pas de grands voileux mais François est très pédagogue et nous a mis très vite en confiance, ce fut un super apprentissage.

Jean-Yves et Marie France adhérents de HV2

Jean-Yves et Marie France
adhérents de HV2

URAPEDA

URAPEDA

 

 

 

 

 

 

 

La troisième journée en mer s’est passée à bord du « Tangara »,Jean-Yves et moi (adhérents de HV2) bénévoles sommes présents auprès de François pour accompagner un groupe d’ adultes malentendants :Michel,Jean-Claude , Isabelle ,Bruno ,Sarah, et Delphine et Marine, leurs accompagnatrices.Croisière en Méditerranée :mer bleu azur,ciel sans nuage,la température est en hausse et permet la baignade.Le pique-nique est convivial.
Le vent léger n’ est pas pressé de nous ramener vers le port…et c’est tant mieux.Plusieurs personnes disent qu’elles souhaitent  renouveler cette expérience…BIEN VU CAPITAINE !

Nous remercions Monia et François qui nous ont permis de découvrir de plus près leur association HV2 ,nous les encourageons dans la poursuite de leurs projets et nous invitons handicapés et valides  à tenter une expérience avec eux au gré de vos envies. « BON VENT »
Marie-France et Jean-Yves. »

Le 26 juillet le groupe de l’URAPEDA a passé une journée à bord de Tangara, au programme voile, pique-nique dans la baie d’Agay, baignade.

Marie France et Sarah à la barre de Tangara

Marie France et Sarah à la barre de Tangara

La bonne humeur a été le maitre mot,Tout les participants ont apprécié Tangara qui est un bateau agréable et confortable.

La mer, le vent, HV2 sont la pour vous faire profiter de la voile et des joies de la navigation.

Rejoignez nous!