Le week-end du 30 septembre au 01 octobre 2017 avait lieu une régate Mini ji (le support handivoile de la Fédération Française de Voile), où des régatiers handicapés et valides se sont mesurés les uns aux autres.

La participation HV2 a consisté à gérer le lève personne au cours de la compétition, il y a eu mille choses à faire autour des voiliers et l’entraide et primordial dans ce type de rencontre sportive pour son bon déroulement.

le lève personne indispensable pour le transfert du fauteuil vers le voilier

la mise à l’eau par des bénévoles du Club Nautique

Marc et François adhérents de HV2 ont donné de leur temps notre association les en remercie vis à vis des autres.

Mais qui dit régate, HV2 a eu envie de naviguer et le Hansa 303 avec Nathalie et François ont participé à la journée du samedi et ils ont couru 3 manches même sans être classés. Nathalie a barré avec son envie, sa bonne humeur et sous l’accompagnement de François.

Nathalie et François

Le week-end a été riche en rencontres, discussions, les participants ont apprécié le plan d’eau, l’accueil du club nautique et la participation de HV2.
Certains d’entre eux ont découvert le Hansa qu’ils ne connaissaient que de nom et ils ont apprécié de le voir naviguer avec eux.

Pour la petite info le championnat de France Mini Ji a eu lieu à Roscoff au mois d’août et c’est la première fois qu’un régatier Handicapé et champion de France de la série devant les valides.

Publicités