bonjour à tous
Vendredi 28 février à 18h30 se tenait l’assemblée générale de HV2 qui s’est bien déroulée … avec une surprise …
Nous avons eu le plaisir de recevoir monsieur le maire de
Saint Raphael MR Masquelier, accompagné de sa déléguée aux sports
Mme Ciffre Ginette .

M.Masquelier Maire de Saint Raphaël au centre à droite Mme Ciffre Adjointe au Sports et à gauche Jean François membre de HV2


Nous avons pu nous présenter et parler de l’association HV2 handivoile. De nos 17 adhérents dont 3 établissements médico-sociaux, nous avons perdu par deuil ou accidents des bénévoles malheureusement.
Nous avons pu faire naviguer plus de 100 personnes pour 2019

nous avons indiqué nos envies de naviguer ensemble handi et valides.
Nos prétentions vis à vis de HV2, nos réussites, nous avons effectué 3 championnats de France Hansa handivalide en double,
et nous avons pu dire que les finances sont justes pour 2020.. donc pas de championnat de France cette année!
A part si nous avons de nouveaux sponsors et subventions…!
Mais on pense aussi amener de nouvelles formules , régates, ou des raids dans la baie de Fréjus , st Raphael et Agay…

Monsieur le maire a semblé concerné, il nous a assuré de son souci vis à vis du handicap et de vouloir placer l’accessibilité en priorité , ainsi que la jeunesse …
Nommer quelqu’un pour avoir des partenariats avec les institutions avec quelques mesures importantes.
S’intéresser aux prises en charges.
Il nous a dit que nous pouvions être aidé de 3 façons, subvention, aide logistique, communication de l’évènement ( très tôt) .ex le lien 4à 6 mois , réseaux sociaux 6 semaines etc…
Nous avons pensé aux parents qui n’ont pas la possibilité de voir leurs enfants sur l’eau ou aux transports qui ne sont pas accessibles. exemple pour Agay et Beau – rivage
il pourrait y avoir un geste au niveau des subventions dans le domaine du handicap pour une asso, ou une aide sous forme de sécurité à demander en mairie en signalant l’événement.

Monsieur Masquelier a été intéressé par HV2. Il a conscience des handicaps, et souhaite fournir des aides aux personnes en situation difficile et de la prise en compte des jeunes qui aiment la mer et les sports nautiques.

Le président
François Suarez